Solutions logicielles pour l'optique lunetterie – EdiEyes Vision Care

La confiance par la preuve

L’EDI en toute sécurité

Solutions pour vos Echanges EDI

Pour Optimiser, Fluidifier et Sécuriser vos flux et échanges

Le saviez-vous ?

L'Échange de Données Informatisées (EDI) révolutionne la manière dont les entreprises interagissent en automatisant l'échange de documents tels que les commandes, les factures et les avis de livraison. En utilisant des formats de données standardisés et des protocoles sécurisés, l'EDI simplifie les processus, réduit les erreurs et améliore l'efficacité opérationnelle. Intégré aux systèmes internes des entreprises, un système EDI facilite une collaboration transparente et rapide entre partenaires commerciaux.

QuickEDI

Offrez à vos commandes la cybersécurité qu’elles exigent.

Vos commandes sont-elles vraiment protégées ?

Avec QuickEDI, la réponse est oui !

Opticiens, centrales d’achats, fabricants, fournisseurs, pour vos échanges EDI, faites confiance à un partenaire engagé pour votre cybersécurité.

Logo QuickEDI

Certifié
selon les normes les plus exigeantes

Certification
ISO 27001 2022

Référentiel international de management de la sécurité de l’information

Certification
HDS 2 2024

Hébergement de Données de Santé. Hébergeur Français HDS couvrant les couches 1 à 6. 

Edieyes Vision Care HDS (5&6), vous assure l’exploitation, la supervision et les sauvegardes de vos données de Santé

Aucun transfert de donnés de santé à caractère personnel vers un pays tiers à l’espace économique européen

Approche
"Security by Design" intégrée à chaque étape

Développement logiciel / Hébergement SaaS / Gestion du système d’information / Support client

Schéma Quick Edi plus

Les + QuickEDI

Automatisez vos processus pour gagner du temps et limiter le risque d’erreur.
Assurez le pilotage complet de l’intégration jusqu’au suivi de vos commandes.

Distributeurs
Picto check

Contrôler

Envoyez vos commandes, elles sont vérifiées automatiquement avec correction assistée

Distributeurs

Anticiper

Soyez informés des dates de livraison prévues

Distributeurs
Picto cadenas

Le + pour les enseignes et les groupements

Recevez vos factures dématérialisées avec les données de contremarque patients protégées

Fournisseurs

Adhérer

Souscrivez dès maintenant en illimité, à partir de 67€/mois

Fournisseurs

Optimiser

Epargnez vos ADV; plus besoin d’appeler les opticiens lors d’erreurs EDI

Fournisseurs
Picto cadenas

Le + pour les fournisseurs

Envoyez vos factures dématérialisées avec les données de contremarque patients protégées

SwitchEDI
La passerelle intelligente pour vos échanges B2B

Intégrez, convertissez, partagez… sans limite ni contrainte.

SwitchEDI est notre solution dédiée à la gestion automatisée de vos flux de données B2B. Conçue sous forme d’agents distribués, elle s’adapte parfaitement à votre environnement informatique, qu’il s’agisse d’ERP, systèmes logistiques, CRM ou autres outils métiers. Vous bénéficiez d’une architecture évolutive, hautement disponible et résiliente, capable de répartir la charge entre plusieurs serveurs physiques ou virtuels.

Icône SwitchEDI 2
Une solution qui s’adapte à votre système

Grâce à une grande richesse de connecteurs déjà disponibles pour vos ERP, systèmes de gestion, plateforme logistique ou développés sur mesure selon vos besoins, SwitchEDI assure une interopérabilité fluide avec l’ensemble de votre écosystème.


Catalogue, commande, BL, ASN, cycle de vie des documents… Tous les fichiers métiers peuvent être intégrés, convertis et échangés selon les formats et les protocoles de votre choix.

Multi-formats & communication multi-protocoles

SwitchEDI prend en charge de nombreux formats et protocoles de communication, du plus standard au plus spécifique :

  • Formats : EDIFACT, XML, CSV, JSON, formats propriétaires ou sur mesure

  • Protocoles : SFTP, AS2, AS3, AS4, HTTPS, SMTP, SAP RFC, API REST, SOAP…

Vous recevez un format, SwitchEDI le convertit et le transmet automatiquement selon vos règles métier. Vous automatisez entièrement vos échanges avec vos partenaires, clients ou fournisseurs.

Plus qu’un routeur, un véritable contrôleur métier

Contrairement à un simple outil de transfert, SwitchEDI réalise un contrôle intelligent des données. Il s’appuie sur vos règles spécifiques pour garantir la cohérence, la conformité et la qualité des informations traitées.

Une piste d’audit complète

Suivez et reliez tous les documents associés à un contrat : de la commande à la facture, en passant par les bons de livraison et les notifications ASN. Une traçabilité native intégrée pour plus de fiabilité et de transparence dans vos échanges électroniques.

Une interface claire et intuitive

Un portail web dédié vous permet de piloter votre infrastructure SwitchEDI en toute simplicité :

  • Administration des agents et connecteurs

  • Suivi en temps réel des documents

  • Visualisation des historiques et des statuts

  • Gestion des erreurs et des relances automatiques

🧩 Architecture distribuée

Haute disponibilité & répartition de charge sur plusieurs serveurs/instances.

🔍 Piste d’audit complète

Un fil conducteur entre tous vos documents contractuels : commandes, BL, ASN, factures…

🔐 Contrôle métier intégré

Vérification de la cohérence métier des données, pas seulement de leur structure.

Vous souhaitez
une étude pour vos environnements

L’une de nos solutions pour les flux vous intéresse ?
Contactez-nous